Les JSP en mission "commando" !!!

Par FABRICE SENOT, publié le jeudi 1 octobre 2020 16:14 - Mis à jour le jeudi 1 octobre 2020 18:51
IMG_3053.JPG
C’était la rentrée pour la section JSP du collège. Les 13 élèves se sont rendus aux Rousses pour une sortie « cohésion »...

Après une première séance au gymnase, à travers des situations mettant en jeu l’importance de la coopération, les 13 JSP sont allés développer et renforcer leur esprit de corps !

Pour le coté historique du lieu choisi, le fort des Rousses, situé à 1150 m d'altitude en plein cœur du Parc naturel Régional du Haut-Jura, est la 2ème plus grande forteresse de France et fut le centre d'entraînement des forces commandos jusqu'en 1997.

En partenariat avec les Sapeurs-Pompiers de Mont-sous-Vaudrey, le collège continue à contribuer à valoriser l’engagement des élèves ayant choisi cette option. L'EPS et l'EMC (enseignement moral et civique) seront les disciplines principales travaillées tout au long de l'année.

Les élèves ont été à la hauteur des attendus : ils se sont montrés solidaires les uns envers les autres, parfois dans la difficulté de franchir des épreuves très physiques !

retour VIDÉO de la sortie !

• JSP
  • EMC