le collège se mobilise autour de l'oiseau liberté

Par FABRICE SENOT, publié le jeudi 17 décembre 2020 18:35 - Mis à jour le jeudi 17 décembre 2020 18:37
PHOTO-2020-12-09-11-14-22.jpg
dans le cadre de la semaine de la Laïcité, mercredi 9 décembre, les élèves de l’Association Sportive ont invité tous leurs camarades du collège à se mobiliser autour de "l’oiseau de la liberté", le temps de la récréation

L'ensemble des élèves se sont répartis sur la forme d’un oiseau, par classe. Quelques mots définissant la laïcité ont ensuite été lus par deux élèves de 3ème : la liberté, l’égalité, la fraternité mais aussi la diginité, le respect, expression, loi de 1905.  Puis au rythme d’une chorégraphie orchestrée par les élèves de l'AS, chaque classe a brandi un mot et un drapeau tricolore. Un beau moment de partage autour de ce principe de laïcité, condition fondamentale du bien vivre ensemble dans le collège.

Bravo à tous !